Nos offres

Offre TT0638
Référence de l'offre: 
TT0638
Filière: 
Développement ressources humaines
Fonction: 
Chargé de Projet formation H/F
Type de contrat: 
Emploi CDD
Date de mise en ligne: 
11/09/2017
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Les Relations Humaines définissent et mettent en œuvre les politiques Ressources Humaines pour accompagner la stratégie du Groupe Generali en France.

Rattaché  à l'Académie Generali France, nous recherchons un Chargé de formation (H/F) qui, au sein d'un périmètre défini, anticipe et repère avec les opérationnels, leurs besoins en formation métiers.

Chargé de Projet formation H/F
Principales missions

Assurer un rôle de conseil auprès des opérationnels en instaurant un relationnel de proximité avec les Managers de l'entité concernée afin d'anticiper, identifier et analyser leurs besoins en formation ( individuels ou collectifs ) :

  • Identifier et comprendre les enjeux stratégiques et opérationnels
  • Proposer les modalités pédagogiques les plus adaptées ( présentiel, e-learning, didacticiels, blended...) et les formats ( internes/externes )
  • Prioriser le cas échéant et procéder à des arbitrages
  • Co-construire des solutions avec d'autres Chargé(e)s de formation
  • Rechercher les prestataires selon les cahiers des charges et challenger les propositions en contribuant notamment aux appels d'offre et aux soutenances pour les sélections
  • Evaluer les formations
  • Répresenter la Direction aux instances de suivi du projet ( préparation et présentation de l'état d'avancement du volet formation )
  • Participer à l'élaboration du plan de formation annuel
Profil

L'innovation pédagogique et les nouvelles technologies vous attirent particulièrement?
De formation supérieure en Ressources Humaines ou en Gestion de projets, vous avez une expérience significative similaire dans le domaine de la Formation.
Votre fort sens relationnel, votre goût du travail en équipe, votre pédagogie et votre capacité à rechercher des solutions seront des atouts indispensables pour ce poste.

Le poste est à pourvoir pour une durée de 12 mois, à 80 %.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence TT0638 sur votre lettre de motivation