Nos offres

Offre EE9669
Référence de l'offre: 
EE9669
Filière: 
Organisation qualité
Fonction: 
Resp.portefeuille projets orga H/F
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
11/06/2018
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2017 s’élève à 68 milliards d’euros. Avec 71 000 employés à travers le monde au service de 57 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

La Direction Organisation pilote la transformation de l'Entreprise, les projets d'amélioration de l'efficacité opérationnelle, les projets métiers transverses et/ou stratégiques (Groupe ou France), ainsi que l'évolution de l'organisation du travail et des méthodes de travail.

Au sein de la Performance des Organisations, nous recherchons un :
 

Resp.portefeuille projets orga H/F
Principales missions
  • Vous prenez en charge de façon autonome un portefeuille de projets complexes :
  • Vous conseillez les managers dans l'atteinte de leurs objectifs à court et moyen terme, et concevez des solutions en étant garant de la cohérence d'ensemble et des démarches / politiques de l'Entreprise (notamment en matière d'organisation du travail et de conditions du travail).
  • Vous pilotez des projets (planification et coordination des travaux, encadrement des ressources, reporting régulier, animation de la gouvernance...), assurez leur cadrage (rédaction des notes de cadrage, diagnostic de l'existant, analyse de processus de bout-en-bout, participation à la formalisation de dossier d'évolution d'organisation...) et accompagnez leur mise en oeuvre (contribution à l'évaluation des impacts des solutions retenues, calcul des retours sur investissements, définition des plans d'accompagnement au changement avec les acteurs clés, suivi des projets avec identification des actions correctrices et d'amélioration continue à mettre en oeuvre).
     
Profil
  • De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience en pilotage de projets organisation supérieure à 5 ans idéalement en cabinet de conseil.
  • Qualités requises pour le poste :
  • Communication et pédagogie
  • Sens de la négociation et force de conviction
  • Anticipation, analyse et résolution de problèmes
  • Capacité de décision et orientation vers le résultat
  • Anglais courant

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE9669 sur votre lettre de motivation