Nos offres

Offre EE9479
Référence de l'offre: 
EE9479
Filière: 
Etudes techniques statistiques datamining
Fonction: 
Modélisateur risque inondation H/F
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
16/04/2018
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Au sein de la Technique Assurance, l’équipe Risques Naturels a pour missions l’identification, la matérialisation et la modélisation de notre exposition à des phénomènes de cumuls aux risques naturels de tout ordre.
Elle fournit les inputs techniques pour la souscription des risques, le pricing des garanties, le calibrage des couvertures de réassurance Cat, l’évaluation via le modèle interne de l’exigence de capital et contribue, plus globalement, au dispositif de gestion des risques de l’entreprise.
Elle a en charge de concevoir et mettre en place une offre climatique au service du développement dans une optique d’excellence technique, contribuant ainsi à maîtriser la charge de la sinistralité attritionnelle et à améliorer le mix portefeuille. 

Afin de renforcer l’équipe, nous recherchons un : Modélisateur risque inondation (H/F)

 

Modélisateur risque inondation H/F
Principales missions
  • Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (climatologues, géographes, actuaires), vous participez au développement d’une expertise sur le péril inondation (toute cause).
  • Vous sélectionnez les modèles stochastiques en les évaluant par rapport aux phénomènes historiques.
  • Vous challengez le zonage d’aléa inondation développé par l’équipe et définissez le prix technique de chaque risque pour l’implémentation dans les tarifs commerciaux.
  • Vous prenez part aux différents exercices de modélisation.
  • Vous contribuez aux travaux d’identification des expositions et des cumuls.
Profil
  • De formation supérieure spécialisée en hydrologie / hydrogéologie, vous présentez une expérience professionnelle vous ayant permis de développer de solides compétences en modélisation hydraulique (le phénomène de ruissellement notamment ).
  • Votre curiosité, vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
  • La maîtrise de l’anglais, la connaissance de l’assurance et des compétences en Big Data sont un réel plus.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE9479 sur votre lettre de motivation