Nos offres

Offre EE9214
Référence de l'offre: 
EE9214
Filière: 
Etudes techniques statistiques datamining
Fonction: 
Data scientist IARD H/F
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
10/08/2018
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Au sein de la Technique Assurance, le Bureau d'Études Techniques Non Vie a pour missions de proposer des politiques techniques en adéquation avec la stratégie des Directions opérationnelles et des politiques de souscription, de réaliser des études actuarielles et de suivre la rentabilité des produits.

Afin de répondre aux enjeux de sophistication des approches tarifaires MRI/MRC et de simplification de l’expérience client / intermédiaire, nous souhaitons renforcer notre équipe Dommages des Professionnels par le recrutement d'un :

 

Data scientist IARD H/F
Principales missions
  • Vous participez à la montée en compétences de l'équipe en place sur les méthodes et outils de Data Science. À ce titre, vous êtes responsable de la diffusion des techniques d'analyses statistiques innovantes, en travaillant sur la plateforme Hadoop (exploration des données internes et externes disponibles).
  • Vous proposez de nouvelles approches permettant de simplifier la souscription / tarification des produits.
  • Vous envisagez, de manière simple et pragmatique, l'implémentation de ces nouvelles approches dans les systèmes d'information.
  • Vous participez aux paramétrages et à la mise en œuvre de ces évolutions.
  • Vous contribuez aux différents travaux du service : études actuarielles, suivi et analyse des portefeuilles,...
Profil
  • De formation supérieure spécialisée en Data science / Big Data, vous justifiez idéalement d'une expérience au sein d'une équipe actuarielle vous ayant permis d'éprouver des méthodes de Machine Learning.
  • Vous êtes rompu au traitement et nettoyage des données de tout type.
  • Vous présentez une bonne maîtrise de R, Python et des connaissances sur SAS.
  • Autonome et rigoureux, vous êtes passionné par les sujets de Data Science et faites preuve de pédagogie.
  • Vos qualités relationnelles, votre curiosité et votre créativité vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
  • La maîtrise de l'anglais, la connaissance du secteur de l'assurance et du fonctionnement d'Hadoop sont un réel plus.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE9214 sur votre lettre de motivation