Nos offres

Offre EE8827
Référence de l'offre: 
EE8827
Filière: 
Etudes techniques statistiques datamining
Fonction: 
Capital Manager H/F
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
05/09/2017
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Au sein de la Finance, l'équipe Capital Management contribue à la mise en œuvre d'une politique active de gestion du capital en lien avec le CFO.
A ce titre, elle a pour mission de coordonner les actions permettant de :
- sécuriser et garantir la solvabilité de Generali France,
- renforcer la gestion et le rendement du capital.

Nous recherchons un :

Capital Manager H/F
Principales missions
  • Vous prenez en charge certains travaux de valorisation des titres de participation des sociétés non assurance : réalisation du calcul de valorisation des entités, proposition d'éventuelles modifications des valeurs comptables et participation au suivi des entités faisant l'objet de dépréciation et/ou d'opérations spécifiques (recapitalisation), en lien avec les équipes concernées (Finance, Juridique, Investissements,...).
  • Vous réalisez le calcul de la charge d'actions gratuites (IFRS2).
  • Vous participez au processus de production des présentations à destination des agences de rating.
  • Vous prenez part au processus de planification stratégique dans l’objectif d'assurer que les ressources en capital sont suffisantes pour les hypothèses du Plan : scénarios financiers, allocation des actifs, évolution du mix produits, rentabilité technique.
  • Vous contribuez aux principaux processus décisionnels (SAA, mix, frais,…) afin d’évaluer leur impact sur la solvabilité de l'entreprise, sur le RoRC et les indicateurs pertinents en fonction de l’étude.
  • Vous analysez, proposez et coordonnez les actions visant à renforcer la solvabilité et/ou l’amélioration du rendement des capitaux propres.
  • Vous assurez l’ensemble des interactions en interne avec les différentes entités de Generali France et du Groupe, et ponctuellement en externe avec des banques notamment, sur des questions de gestion du capital.
Profil
  • De formation supérieure en Actuariat / Finance, vous présentez une expérience professionnelle d'au minimum 2 ans vous ayant permis d'acquérir de solides connaissances liées à Solvabilité 2 et de développer de la rigueur, une bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
  • A l'aise dans l'animation et la gestion de groupes de travail, vous faites preuve d'un réel esprit d'équipe et de force de conviction dans la présentation de vos travaux et idées.
  • Autonome et proactif, vous êtes impliqué dans les missions qui vous sont confiées.
  • Votre anglais est courant.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE8827 sur votre lettre de motivation