Nos offres

Offre EE7874
Référence de l'offre: 
EE7874
Filière: 
Juridique
Fonction: 
Juriste Financier H/F
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
13/04/2017
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

L'entité Juridique pilote et coordonne de façon transverse l’ensemble des domaines juridiques au sein de Generali France, hors Europ Assistance.

Au sein de l'équipe Juridique Corporate qui assure les missions de conseil juridique et de gestion de contentieux pour l’ensemble des entités de Generali en France, hors droit des assurances, hors droit social, nous recherchons un :

 

Juriste Financier H/F
Principales missions
  • Vous contribuez à sécuriser les engagements des sociétés et des dirigeants de Generali en France en apportant un conseil de haute qualité sur les aspects juridiques et réglementaires propres aux investissements et à l’admissibilité des actifs mobiliers (titres de capital, titres de dettes, prêts...) et immobiliers : vous déterminez si le projet d’investissement proposé est autorisé par la réglementation relative aux compagnies d’assurance, puis assurez la défense des intérêts de nos sociétés en leur qualité d’investisseur par la négociation de la documentation juridique (accords de confidentialité, statuts de sociétés, bulletins de souscriptions, prospectus et règlements de fonds…) jusqu’à la signature du contrat.
  • Vous négociez, validez et rédigez tous les contrats (hors assurances) qui engagent l'Entreprise en France, en collaboration avec les Achats, l’Informatique, la Transformation digitale, le Marketing et la Communication.
  • Vous procédez à l'analyse des aspects juridiques non assurantiels des projets français ou problématiques à dimension « corporate », et de la déclinaison des projets du Groupe en France.
Profil

De formation supérieure en droit privé/droit des affaires, vous avez une expérience professionnelle confirmée en tant que juriste en entreprise spécialisé en droit financier et droit des contrats.

Qualités requises pour le poste :

  •  Qualités rédactionnelles
  • Sens relationnel, diplomatie et aptitude à la négociation
  • Capacité d'adaptation, proactivité et force de proposition
  • Coopération et travail d'équipe
  • Anglais courant

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE7874 sur votre lettre de motivation