Nos offres

Offre EE0003
Référence de l'offre: 
EE0003
Filière: 
Stratégie pilotage commercial
Fonction: 
Directeurs d'Agences H/F
Type de contrat: 
Emploi CDI
Date de mise en ligne: 
13/11/2017
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Au sein du réseau La France Assurances et Conseils, acteur de référence dans l'univers des assurances de personnes, spécialisé en vie sur le marché de l'Entreprise et des Travailleurs Non Salariés, nos commerciaux terrain accompagnent les professionnels indépendants, les commerçants, les artisans, les professions libérales et les chefs d'entreprise, en leur proposant les solutions d'assurance les plus adaptées.

Nous recherchons pour nos agences des :

Directeurs d'Agences H/F
Principales missions

En tant que Directeur d'Agence, vous êtes en charge de :

  • Développer le CA et la performance commerciale de ses équipes
  • Appliquer et relayer la stratégie de l’entreprise, du réseau auprès de ses collaborateurs

Recruter :

  • Développer l’équipe en fonction du potentiel économique de l’agence (nombre de clients, nombre d’experts-comptables, nombre de prospects …)
  • Appliquer les méthodes de recrutement et les méthodes de sélection telles qu’elles sont définies par l’entreprise

Former :

  • Etablir un diagnostic de besoin de l’équipe en matière de formation
  • Faire remonter les besoins de développement de compétences de ses collaborateurs
  • Mettre en place des plans de perfectionnement et/ou plan de soutiens individuels
  • Accompagner sur le terrain les collaborateurs

Animer :

  • Motiver les collaborateurs sur les objectifs à atteindre
  • Réaliser des réunions d’information/de formation  auprès de nos partenaires et/ou clients et en interne auprès de l’équipe

Piloter :

  • Effectuer des entretiens individuels
  • Analyser les écarts entre résultats et objectifs
Profil

Compétences requises :

  • Vérifier la cohérence des affaires et les règles de souscription présentée par son équipe
  • Vérifier l’appropriation et la bonne utilisation des outils CRM
  • Connaissance de l’environnement technique, juridique, social, fiscal et financier des produits
  • Connaissance des techniques de vente/négociation
  • Connaissance des techniques de management

Qualités professionnelles :

  • Capacité à fédérer, à donner du sens
  • Capacité d’écoute, de disponibilité, pédagogie, aisance relationnelle
  • Exemplarité
  • Prise d’initiatives et capacité à décider
  • Savoir prendre du recul
  • Rigueur dans son organisation et sa capacité à planifier et déléguer

 

Le poste est à pourvoir à Ile de France et Strasbourg.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence EE0003 sur votre lettre de motivation