Cristiano Borean

Cristiano Borean

Cristiano Borean est membre du comité exécutif.

Cristiano Borean rejoint le Groupe Generali en 2003, après la fin de ses études. Il y exerce diverses fonctions en gestion d’actifs financiers, à la fois au sein de la holding et au sein de la branche Generali UK à Londres. Dès 2006,  il rejoint Generali France en tant que senior analyst au sein du département gestion actif/passif.

Il revient au siège du Groupe Generali en 2007 en tant que responsable de la finance quantitative et de l’allocation d’actifs stratégiques au sein du département Risk and Capital Management. De 2009 à 2013, il assume successivement la responsabilité des activités Non Auto, de la réassurance, puis de l’ensemble des produits et services de Genertel, filiale de Generali dédiée à la vente directe.

En 2013, il est nommé directeur du Corporate Finance du Groupe et voit ensuite son périmètre étendu à la trésorerie corporate, à la couverture stratégique, à la finance quantitative et aux opérations spéciales.

Cristiano Borean, 41ans, est diplômé en physique de l’Université de Trieste, diplômé du CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire) de Genève, et titulaire d’un doctorat en physique expérimentale des particules pour lequel les recherches ont été effectuées à  l’Université de Stanford. Il est également détenteur d’un certificat d’analyste financier agréé (CFA), et à ce titre membre du CFA Institute.