Cop21 : infographie pédagogique

Changement climatique et rôle des assureurs

En quoi le métier des assurances influe t-il, concrètement, sur la problématique du changement climatique ? Une nouvelle infographie de notre série dédiée à la compréhension de la Cop21.

 

Comprendre la Cop21 n'est pas aisé : la problématique du changement climatique est complexe, plurielle, mouvante... et les infographies peuvent nous aider à en saisir les faits essentiels. Ainsi après s'être intéressé à définir le changement climatique et à répertorier ses répercussions, nous abordons ici le rôle spécifique de l'assureur comme agent économique et aussi acteur de la société, et comment il peut influer sur les enjeux du réchauffement climatique.

Plusieurs leviers d'action

Pour contribuer à limiter la hausse des températures à 2 degrés, les assureurs disposent en effet de plusieurs leviers face aux impacts du changement climatique de plus en plus complexes et inquiétants. Ils peuvent agir en effet comme investisseur, comme assureur et enfin comme acteur de la société. Il s'agit par exemple pour eux :

  • d'inciter les clients à développer des comportements vertueux;
  • d'accompagner la transition énergétique par une gestion responsable des actifs;
  • de réduire son propre impact environnemental.

Vous pouvez aussi relire le dossier complet réunissant -outre les infographies produites sur ce sujet- nos articles, expertises et vidéos.

Et consulter enfin les sites internet de la Cop21 et de Solutions Cop21.

 

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.