Commercial

Sur le terrain

Devenir commercial à Generali France, c’est intégrer un réseau permettant à la fois de développer le portefeuille de clients tout en bénéficiant de l’accompagnement de l’Entreprise.

Je demande au futur client de me parler de ses projets personnels. Nous réfléchissons ensuite aux aléas qui pourraient venir entraver leur réalisation. A l’issue de cette analyse, qui demande parfois plus d’une heure de discussion, je propose des solutions d’assurance adaptées.”
Guillaume Malcavat,
conseiller commercial en Mayenne

Un accompagnement soutenu de Generali

Un candidat désireux de rejoindre Generali France pour exercer un métier commercial a le choix entre deux principales filières : le Réseau salarié et le réseau LFAC (La France Assurances Conseil). Dans l’un et l’autre cas, il se destine à intégrer une entreprise qui lui donnera les moyens de développer son expertise et ses performances individuelles.

Conseiller commercial dans le réseau salarié

En rejoignant le Réseau salarié, les candidats deviennent conseillers commerciaux. Spécialistes de la protection de leurs clients, ils acquièrent une expertise en assurance de personnes et de biens. Leur mission ? Développer leur activité auprès d’une clientèle de particuliers et de TPE (très petites entreprises) sur un secteur géographique donné, au sein d’une équipe de huit à dix personnes. Travaillant sur le terrain, au domicile de leurs clients et prospects, ils doivent avoir le goût du challenge et de la conquête, mais aussi faire preuve de rigueur et d’initiative.

Guillaume Malcavat raconte son quotidien, qui nécessite une très bonne gestion du temps : « Toute notre expertise est basée sur un principe fondamental : révéler le besoin du client. La démarche est payante et demande du temps et de l’énergie. »

Chargé de développement de l'activité dans le réseau LFAC

Ecoute et accompagnement

« Je propose des solutions de protection sociale à des chefs d’entreprises et à leurs salariés. Au quotidien, c’est de l’écoute et de l’accompagnement. »

Sandrine Barre,
Chargé de développement de l'actiivité LFAC à Rennes

La France Assurances Conseil est un acteur de référence dans l’univers des assurances de personnes. Il est spécialisé sur le marché de l’entreprise et des travailleurs non salariés. Au sein de ce réseau, le chargé de développement de l'activité a pour mission d’accompagner les professionnels indépendants, les commerçants, les artisans, les professions libérales et les chefs d’entreprise en leur proposant les solutions d’assurance les plus adaptées. Afin de les conquérir et de les fidéliser, le chargé de clientèle se base sur le développement d’un réseau de prescripteurs, en particulier d’experts-comptables. Pour mener à bien sa mission de conseil et d’accompagnement, le chargé de clientèle doit avoir une bonne maîtrise technique et faire preuve d’un sens relationnel aiguisé.

Comme le conseiller commercial, le chargé de clientèle bénéficie d’un parcours d’intégration, alliant formation  et accompagnement personnalisé de son manager.