Claude Tendil

Claude Tendil

Claude Tendil est administrateur de Generali France et Président du Conseil d’Administration de Generali IARD.

 

Claude Tendil a été nommé Président du groupe Generali en France en avril 2002. Il en a également été le Directeur général d’avril 2002 à octobre 2013, ainsi que Président du groupe Europ Assistance de mars 2003 à juin 2016. Claude Tendil est également membre du Conseil exécutif du Medef où il exerce les responsabilités de Président de la commission de protection sociale, Vice-Président de la Fédération des sociétés d’assurances (FFSA), Président de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurances (FFSAA), Président des Rendez-vous de septembre (Réassurance). Il est Administrateur de Scor et d’Eramet.

Claude Tendil débute son parcours professionnel à l’UAP en 1972. Il rejoint le groupe Drouot en 1980 en qualité de Directeur général adjoint. En 1982, les Mutuelles unies prennent le contrôle de Drouot pour constituer ce qui deviendra le groupe AXA. Au sein d’AXA, où il devient Directeur général du groupe AXA SA, Président-Directeur général d'AXA France et de ses filiales vie et dommages internationales du Groupe, Claude Tendil mènera différentes réorganisations d’importance dont la fusion avec l’UAP en 1998, la plus importante fusion alors jamais réalisée en France.

De mars 2008 à octobre 2013, il a présidé l’association Dialogues qui vise à promouvoir le débat social et l’innovation sociale.

Claude Tendil est diplômé de l’École des Hautes Etudes Commerciales (HEC), de l’Institut d’études politiques de Paris et du Centre des hautes études de l’assurance de Paris. Il est Officier de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite, ainsi que Commandeur de l’Ordre du mérite de la République Italienne.