Caroline Afonso

La pro du swing

Première femme à avoir rejoint le cercle des ambassadeurs sportifs de Generali, Caroline Afonso fait partie des grands espoirs du golf français. Professionnelle engagée, elle fait de la responsabilité un principe à suivre.

Je suis fière de faire partie de la famille Generali aux côtés d’ambassadeurs comme Nicolas Lunven et, bien sûr, Zinedine Zidane.”
Caroline Afonso

Championne de golf

Numéro 3 du golf féminin français en 2011, Caroline Afonso a rejoint la famille des ambassadeurs de Generali France en mars 2012. Elle devient ainsi la première femme ambassadrice de la marque.
À 28 ans, Caroline jouit déjà d’un palmarès prometteur. Gagnante de la première édition du Generali Ladies Tour en 2010, elle atteint la troisième place du podium national en 2012 lors du Terre Blanche Ladies Open.

Reconnue par ses confrères pour son sérieux et sa volonté d'aller de l'avant, c'est tout naturellement que Caroline Afonso vise une place pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Rio de Janeiro en 2016. Une occasion à ne pas manquer pour la golfeuse, puisque la discipline signera à l'occasion son grand retour au programme olympique après 112 ans d'absence. 

Golf féminin

« Caroline est l’une de nos meilleures joueuses françaises. Elle incarne des
valeurs qui sont tout à fait celles de Generali. Elle est travailleuse, courageuse et très sympathique. »

Philippe Vonrufs,
responsable sponsoring et partenariats sportifs chez Generali

 

La golfeuse porte les couleurs de la Compagnie lors de compétitions internationales et de démonstrations sportives, mais également lors d’événements organisés par Generali France.
Caroline Afonso incarne ainsi l’engagement de l’assureur dans le monde du golf féminin.

Soutenir le sport responsable

Pour renforcer son engagement auprès des sportifs, Generali France est à l'origine de la Charte du Sport responsable, signée par la Fédération française de golf. Lancée en 2010, cette charte encourage les comportements responsables et le partage des bonnes pratiques. Une démarche que Caroline soutient tout particulièrement : « La démarche concernant la charte du sport responsable s'adapte complètement à la problématique du golf. »

En effet, de plus en plus de clubs de golf s’attachent à préserver leur environnement naturel en limitant notamment leurs consommations  en ressources. 57 d’entre eux ont partagé leurs initiatives vertueuses sur le site sport-responsable.com en 2013 – ce qui en fait la deuxième fédération la plus mobilisée dans la dynamique responsable lancée par Generali France.