Le volley-ball français à l'honneur - 20/07

Equipe de France de volley-ball : au top mondial au Brésil !

L’équipe de France de volley a remporté dimanche dernier son premier titre international en battant la Serbie en finale de la Ligue mondiale. Generali, partenaire des Bleus, félicite chaleureusement joueurs et staff.

 

Generali a tenu à remercier l'équipe de France de volley-ball, en page 5 du quotidien sportif L'Equipe du mercredi 22 juillet 2015.

Une première !

L'équipe de France de volley-ball, dirigée par Laurent Tillie et emmenée par le capitaine Benjamin Toniutti, a remporté hier dimanche la Ligue mondiale. Elle se déroulait à Rio au Brésil, et sa phase finale avait débuté le 15 juillet dernier. Les Bleus l'ont emporté sur la Serbie en trois manches (25-19, 25-21, 25-23) : une première pour la formation tricolore, à ce niveau de compétition.

Les Bleus ont impressionné et confirment ainsi qu'on devra compter sur eux lors du Championnat d’Europe en octobre prochain. L'Equipe résume les ingrédients du succès : "Ils ont tous mordu la poussière face à une équipe de France ''new look'', remodelée il y a près de trois ans après l’échec de la qualification aux Jeux Olympiques de Londres et l’arrivée comme sélectionneur national de Laurent Tillie"Sur son site web, Eurosports conclut : "l'équipe de France a remporté son 17e match en 18 rencontres pour aller chercher son premier titre international. Pas mal pour une équipe qui évoluait encore en D2 début juillet."

Solides et tournés vers le futur

L'attaquant Antonin Rouzier, plus modeste, explique à l'AFP (citée par sport365.fr) comment son équipe a vaincu les Serbes en finale : "C'est sûr que c'est un match qu'on a contrôlé, mais il fallait faire gaffe au troisième set. La force de notre collectif, c'est qu'on n'a jamais eu peur. On contrôlait le match et on n'a pas douté, c'est ce qui a fait qu'on a gagné 3-0". Mais ce sont déjà les prochaines étapes auxquelles on pense : la FFVB conclut son communiqué en ces mots "La folle sarabande des Bleus peut commencer, les voilà sur le toit du monde !".

Ci-dessous, les plus beaux points de la rencontre à revoir (via la chaîne Youtube de la FIVB) :

 

Generali soutient le volley

Generali France, est assureur et partenaire de la Fédération française de volley-ball (FFVB) depuis 19 ans : et notamment supporter de nombreux évènements de volley tels que la Ligue mondiale, mais aussi le Tournoi de France. Elle propose des garanties à plus de 120 000 volleyeurs dans le cadre de la licence fédérale, et des solutions spécifiques pour 1700 clubs. Le volley-ball est aussi l'un des premiers signataires de la charte du Sport Responsable.

Generali félicite chaleureusement l’ensemble des joueurs et le staff des Bleus pour sa performance.

 

 
 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.