Solutions d'assurance

Apporter les bonnes solutions

Assurer un client c’est lui proposer un service de qualité tout au long de son contrat, de la souscription jusqu’à la gestion éventuelle d’un sinistre. Pour Generali cela signifie être à l’écoute de ses clients et leur apporter des solutions d'assurance pertinentes.


Une offre de produits et services complète
 

Generali France propose à ses clients des garanties très modulaires, qui peuvent couvrir l’ensemble des situations. Celles-ci s’accompagnent d’un ensemble de prestations autour du produit d’assurance lui-même.
 
Cet engagement repose sur une double exigence : renforcer la proximité avec le client pour mieux anticiper ses besoins et lui faciliter le quotidien. D’où les nombreux services proposés, comme l’Espace Client en ligne, la déclaration de sinistre sur mobile ou encore la possibilité de réaliser des versements sur les contrats d’épargne sur Internet. 
 

La satisfaction client au cœur de la stratégie 
 

La Compagnie est très attentive à la satisfaction de ses clients. Elle a mis en place le Net Promoteur Score (NPS) afin de recueillir de manière régulière le ressenti des clients et des partenaires dans leur relation avec la Compagnie.

Suite à un contact avec un client (souscription, sinistre, appel auprès des services clients…) des enquêtes sont envoyées aux clients pour recueillir leur avis. Chaque client mécontent (note inférieure ou égale à 6/10) est ensuite recontacté par les collaborateurs de l’entreprise. Ce dispositif a pour objectif de permettre à Generali d’améliorer sa qualité de service en permanence.

En 2018, le dispositif de Net Promoter Score mis en place par Generali a été reconnu comme le meilleur au monde, par Medallia, société leader dans le management de l’expérience client.

 
 
Une appli mobile récompensée
 
 
Refondue en 2017, l’appli Mon Generali permet aux clients de déclarer et suivre la prise en charge de leur sinistre auto. Cette fonctionnalité est la première d’une série d’évolutions qui doivent à terme permettre à nos clients de gérer l’ensemble de leurs interactions avec Generali depuis leur smartphone.
 
L’appli Mon Generali a reçu le Trophée Argus de l’assurance digitale de la meilleure stratégie digitale le 9 novembre 2017.
 
 
 
Une indemnisation efficace
 

 

Lorsqu’un sinistre survient chez un assuré, Generali s’engage à une prise en charge dans les meilleurs délais. À la demande du client, l’assureur s’occupe de tout, du choix des artisans au règlement des factures. Les équipes mettent tout en œuvre pour garantir une indemnisation rapide, qu’elle soit financière ou matérielle. 

Une relation de confiance
 
Tout au long de la vie de son contrat, les conseillers Generali sont à l’écoute du client, afin d’établir progressivement avec lui une relation de confiance. Dans le cadre du programme VersionPro, par exemple, ils réalisent dès le premier rendez-vous un audit complet des besoins des clients professionnels, dans leur sphère professionnelle comme personnelle, afin de leur proposer des solutions adaptées.
 
Chaque année, les conseillers effectuent un bilan général afin de réadapter les garanties aux évolutions éventuelles de son activité. Une réactualisation qui s’accompagne systématiquement de devis sur mesure.