Nos clients

Apporter les bonnes solutions

Assurer un client c’est lui proposer un service de qualité tout au long de son contrat, de la souscription jusqu’à la gestion éventuelle d’un sinistre. Pour Generali cela signifie être à l’écoute de ses clients et leur apporter des solutions d'assurance pertinentes.

L'accueil téléphonique des clients à Amiens

Proposer un service de qualité…

Generali France propose à ses clients des garanties très modulaires, qui peuvent couvrir l’ensemble des situations. Celles-ci s’accompagnent d’un ensemble de prestations autour du produit d’assurance lui-même. Cet engagement repose sur une double exigence : renforcer la proximité avec le client pour mieux anticiper ses besoins et lui faciliter le quotidien. D’où les nombreux services proposés, comme l’Espace Client en ligne accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la déclaration de sinistre sur mobile ou encore la possibilité de réaliser des versements sur les contrats d’épargne sur Internet.
 

… grâce à une forte culture client 

Satisfaire ses clients, cela s’organise. Ainsi, Generali se mobilise pour renforcer la culture client de ses collaborateurs. L’entreprise organise des opérations de sensibilisation et des formations spécifiques sur l’écoute du client et la qualité de la relation. Cette démarche s'appuie sur la mise en place d’enquêtes mesurant la qualité des réponses des collaborateurs tant aux clients qu’aux intermédiaires (agents généraux, conseillers commerciaux, courtiers). 
 
Ce volontarisme porte ses fruits. En 2013, Generali a évalué ses collaborateurs sur la qualité de la relation qu’ils entretiennent avec les clients par mails. Dès la deuxième campagne, à l’automne, les résultats ont augmenté significativement : ils obtiennent la note de 17,7/20 contre 14,4/20 quelques mois plus tôt seulement ! Le même dispositif existe pour mesurer la qualité des réponses faites au téléphone. Cette campagne a lieu chaque année. Les collaborateurs peuvent retrouver des extraits audio de « bonnes pratiques téléphoniques » sur l’Intranet de la Compagnie.
 
Des guides sont diffusés auprès des équipes. Ils reprennent les bonnes pratiques à mettre en œuvre lors des échanges avec l’ensemble des interlocuteurs de la Compagnie. Avec un principe : toute réponse de Generali reflète son activité !
 

 

Une indemnisation efficace

Lorsqu’un sinistre survient chez un assuré, Generali s’engage à une prise en charge dans les meilleurs délais. À la demande du client, l’assureur s’occupe de tout, du choix des artisans au règlement des factures. Les équipes mettent tout en œuvre pour garantir une indemnisation rapide, qu’elle soit financière ou matérielle. 

Une relation de confiance
Tout au long de la vie de son contrat, les conseillers Generali sont à l’écoute du client, afin d’établir progressivement avec lui une relation de confiance. Dans le cadre du programme VersionPro, par exemple, ils réalisent dès le premier rendez-vous un audit complet des besoins des clients professionnels, dans leur sphère professionnelle comme personnelle, afin de leur proposer des solutions adaptées. Chaque année, les conseillers effectuent un bilan général afin de réadapter les garanties aux évolutions éventuelles de son activité. Une réactualisation qui s’accompagne systématiquement de devis sur mesure.