MÉCÉNAT - ATOUT SOLEIL - 23/4/2018

Adolescents en difficulté : appel à projets associatifs Atout Soleil

Pour sa 12e édition, l’opération de mécénat Atout Soleil soutenue par Generali a choisi de valoriser des associations œuvrant en faveur de l’adolescence en difficulté. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 juillet 2018.

 

134 associations récompensées depuis 2007

Depuis 2007, l'opération Atout Soleil organisée par l’association GPMA met en lumière des projets associatifs innovants à caractère social ou environnemental auprès de personnes en difficulté économique, familiale, ou en situation de handicap. Les collaborateurs et intermédiaires de Generali jouent un rôle essentiel dans la sélection des projets, en parrainant les associations candidates.

 

Depuis le lancement, 134 associations ont été récompensées, avec une dotation globale de près d’1,5 million d’euros. Un prix spécial « Génération responsable » est en outre attribué par Generali parmi les lauréats de l’année.

 

Aider au quotidien les adolescents en difficulté

Pour cette édition, le thème retenu est « Traverser l’adolescence haut la main » et s’adresse aux projets associatifs consacrés à aider au quotidien les adolescents en difficulté et à leur offrir une écoute attentive et des réponses concrètes

 

Conduites à risques, décrochage scolaire, harcèlement, troubles alimentaires ou encore relation au corps : le champ des projets potentiellement retenus permet de couvrir un large spectre autour des difficultés de l’adolescence.

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 juillet 2018. Le jury déterminera les lauréats en octobre 2018.

Le règlement de l’opération et le dossier de candidature peuvent être téléchargés sur le site de GPMA : www.gpma-asso.fr

 

Lauréats Atout Soleil 2017 – Salle Wagram

 

 

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.