Nos offres

Offre AL8200
Référence de l'offre: 
AL8200
Filière: 
Actuariat Produits
Fonction: 
Chargé d'Etudes Actuariat H/F
Type de contrat: 
Contrat en alternance
Date de mise en ligne: 
22/01/2018
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Generali France participe activement aux actions en  faveur de l’emploi, la formation et l’insertion des jeunes dans le monde professionnel. Dans ce cadre, nous formons chaque année plus de 300 jeunes en alternance.

La structure Pilotage Technique au sein de l'Indemnisation a pour mission de piloter les équilibres techniques et économiques de l'ensemble des activités d'indemnisation de l'entreprise.

Nous recherchons au sein de l'équipe Pilotage Technique :

 

Chargé d'Etudes Actuariat H/F
Principales missions

L'équipe Pilotage Technique ayant pour objectif le suivi des sinistres IARD de l'entreprise (Auto, Habitation, Corporel...), vous aurez donc pour mission de :

  • Participer au suivi de la performance technique, à la production de tableaux de bord et d'indicateurs (suivi de la sinistralité, des coûts moyens, des provisions...)
  • Mettre en oeuvre des études statistiques pour analyser et expliquer les tendances observées, sur la base des données sinistres, ainsi que portefeuilles et éventuellement de données externes.
  • Participer aux travaux de suivi et de projections suite à un événement climatique.
  • Mise en place d'automatisation de traitements.
  • Partager les résultats et les tendances avec les autres directions.
Profil
  • Vous suivez actuellement une formation de niveau Bac+5 en Actuariat/Statistiques et vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance de 12 mois.
  • Impliqué  dans vos missions, vous disposez également d'excellentes capacités d'analyse, de rigueur et de synthèse dans la résolution de problèmes.
  • Vous avez de solides connaissances sur le logiciel  R
  • Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et êtes prêt à vous investir dans une équipe dynamique.
     

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence AL8200 sur votre lettre de motivation