Nos offres

Offre AL8176
Référence de l'offre: 
AL8176
Filière: 
Etudes techniques statistiques datamining
Fonction: 
Chargé d'actuariat H/F
Type de contrat: 
Contrat en alternance
Date de mise en ligne: 
17/05/2018
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Generali France participe activement aux actions en  faveur de l’emploi, la formation et l’insertion des jeunes dans le monde professionnel. Dans ce cadre, nous formons chaque année plus de 300 jeunes en alternance.

La structure Technique Assurance fait partie des partenaires business et participe dans le cadre des ses activités de la satisfaction des clients. Elle pilote le dispositif de maîtrise des risques de l'Entreprise.

L'objectif de la Réassurance Non Vie, Modélisation Catastrophe est de déterminer et suivre la couverture de réassurance des entités non vie de la compagnie, d'identifier les cumuls de risques, cartographier leurs expositions aux risques naturels et modéliser les évènements Catastrophes (naturels ou non) et leurs coûts pour la compagnie.

 

Chargé d'actuariat H/F
Principales missions

Au sein de l’équipe de Réassurance Non Vie, vous :

  • Participez aux activités de Réassurance ( structure, optimisation et suivi de rentabilité (résultat/capital économique)
  • Prenez part aux travaux de cotation des traités (programme auto...)
  • Estimez le résultat de réassurance (atterrissage de fin d'année, plan stratégique)
  • Participez aux travaux de constitution et d'automatisation des bases de données: sinistres réassurés, exposition pour les branches Catastrophes
  • Documentation de l'ensemble des travaux
Profil
  • Vous préparez une formation de niveau Bac +5  en Actuariat, mathématiques, statistiques, ou 3ème année d’école d’ingénieurs et recherchez une alternance pour septembre/octobre 2018 
  • Vous êtes investi, curieux, ouvert et force de proposition 
  • Vous êtes organisé et vous êtes motivé 
  • Les connaissances des langages SAS, R et Python sont vivement souhaitées 
  • Nous vous proposons de réelles opportunités, des projets et des missions à forte valeur ajoutée dans un domaine d’activité en constante évolution  

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence AL8176 sur votre lettre de motivation