Nos offres

Offre AL8131
Référence de l'offre: 
AL8131
Filière: 
Développement ressources humaines
Fonction: 
Chargé de Développement RH H/F
Type de contrat: 
Contrat en alternance
Date de mise en ligne: 
08/06/2018
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2017 s’élève à 68 milliards d’euros. Avec 71 000 employés à travers le monde au service de 57 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

L'Entité Relations Humaines définit et met en œuvre les politiques Ressources Humaines pour accompagner la stratégie du Groupe Generali en France.

Dans le cadre d'un contrat d'alternance, nous recherchons un :

Chargé de Développement RH H/F
Principales missions

Vous intégrez l'équipe Emploi des jeunes, et participez activement aux sujets liés à la politique Emploi des Jeunes.

Vos missions seront les suivantes :

  • Prise en charge complète d'un portefeuille de recrutement de stagiaires (période d'Octobre à Février) et Alternants (période Avril à Août) ; briefs managers, sourcing, pré-sélections des candidats, entretiens de recrutement, rédaction des comptes-rendus, présentation d'une short-list, entretiens de débriefing et accompagnement individualisé auprès des managers tout au long du process de recrutement
  • Par ailleurs, vous participez activement aux évènements Emploi ; Forums Ecoles, Job dating, et autres actions de communication liées, ainsi qu'aux projets transverses (stratégie de communication, visibilité des offres Emplois des Jeunes et autres sujets liés au digital).
Profil
  • Vous préparez une formation de niveau Bac+4/5, en Ressources Humaines, et vous recherchez un contrat en alternance pour septembre 2018.
  • Vous êtes passionné par les Ressources Humaines et avez une forte appétence pour le recrutement (une première expérience dans le domaine serait réellement appréciée).
  • Dôté d'un excellent relationnel, vous êtes organisé, rigoureux et possédez de bonnes capacités d'analyse.
  • Vous faites preuve de confidentialité, savez rendre compte de votre travail et adapter votre discours en fonction du niveau de vos interlocuteurs.
  • Véritable ambassadeur, vous savez porter les sujets RH et êtes apporteurs d'idées !

Le poste est à pourvoir pour une durée de 12 à 24 mois.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence AL8131 sur votre lettre de motivation