Nos offres

Offre AL8037
Référence de l'offre: 
AL8037
Filière: 
Juridique
Fonction: 
Juriste protection juridique H/F
Type de contrat: 
Contrat en alternance
Date de mise en ligne: 
17/05/2018
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2017 s’élève à 68 milliards d’euros. Avec 71 000 employés à travers le monde au service de 57 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

L'entité Partenariats touche un segment de clientèle peu adressée, voir non accessible aux réseaux traditionnels.  Rattachée à cette entité, la protection juridique a pour vocation d'apporter une réponse aux consultations juridiques de ses clients et de contribuer au suivi des procédures amiables et judiciaires.

Dans le cadre d'un contrat en alternance, nous recherchons un :

Juriste protection juridique H/F
Principales missions

Au sein du service "Protection Juridique", vous prenez en charge des dossiers de droit corporel et de droit général. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Analyser les déclarations de sinistres protection juridique et apprécier les garanties en fonction des éléments relatifs au litige et aux termes du contrats
  • Assurer un suivi administratif et juridique des procédures amiables et judiciaires des dossiers : demande des pièces justificatives, recherches juridiques, mandater des avocats, ...
  • Communiquer aux clients l'état d'avancement de leur dossier protection juridique et donner des conseils juridiques de premier niveau
Profil
  • Vous préparez une formation juridique de niveau Bac +5 en droit des assurances et vous recherchez un contrat en alternance pour la rentrée prochaine.
  • Curieux,  motivé, réactif et doté d'un bon relationnel, vous disposez également de bonnes capacités d'analyse et de rédaction.
  • Le poste est à pouvoir en alternance à partir du mois de Septembre 2018.
     

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence AL8037 sur votre lettre de motivation