Nos offres

Offre AL8012
Référence de l'offre: 
AL8012
Filière: 
Etudes techniques statistiques datamining
Fonction: 
Data Engineer H/F
Type de contrat: 
Contrat en alternance
Date de mise en ligne: 
02/02/2018
Description

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Au sein de la Direction Données et Approche Client, nous sommes à la recherche pour notre équipe Gestion des Données un alternant H/F pour une durée de 24 mois. 

La Direction Données et Approche Clients répond entre autres à un enjeu majeur : coordonner la stratégie de gestion de la donnée au sein de l'Entreprise en lien avec la DSI, notamment grâce à l'équipe Gestion des Données. Cette équipe doit pouvoir produire et industrialiser des indicateurs sur la qualité et la complétude de nos données, travailler à mettre en place des socles communs de données qui servriont ensuite à produire des analyses, mener à bien des études ponctuelles sur des masses importantes d'informations.

Dans le cadre de projets sur la création de la Plateforme Hadoop, la rationalisation et la refonte des reporting existants, la création de nouvelles bases de données nous recherchons pour notre équipe Gestion des Données un Data Engineer H/F en contrat d'alternance :

 

Data Engineer H/F
Principales missions
  • Vous apportez à l'équipe que vous rejoignez les compétences essentielles dans le domaine du Data Engineering pour mener à bien les projets en cours. Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :
  • Contribuer fortement au déploiement de Haddop sur le périmètre Gestion des Données : s'assurer de la bonne redescente des données dans Hadoop et de leur bonne documentation afin qu'elles soient compréhensibles par tous,
  • Automatiser des traitements de données,
  • Contribuer à l'élaboration de solutions de stockage et classement optimisés de données,
  • Répondre à des demandes ponctuelles d'extraction de données ou d'études statistiques simples.
Profil
  • Vous préparez une formation de niveau Bac +4/+5 type Ecole d'Ingénierie Informatique spécialisée en Big Data ou bien en Statistiques et êtes à la recherche d'un contrat d'alternance dans le domaine du Data Engineering.
  • Vous possédez des connaissances en programmation orientée objet et maîtrisez les outils SAS, R, Python, SPARK distribué, ainsi que TABLEAU.
  • Vous êtes curieux, rigoureux et possédez un bon relationnel. Vous êtes autonome dans la recherche de solutions. Vous donnez de la visibilité sur l'avancement et les points de difficulté rencontrés (et anticipez ceux à venir). 

Le poste est à pourvoir pour une durée de 24 mois
 

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Merci de bien vouloir indiquer la référence AL8012 sur votre lettre de motivation