Voile : Programme 2017 du skipper Generali - 17/03/2017

Voile : Nicolas Lunven repart au large

 

Nicolas Lunven débutera une nouvelle saison Figaro sous les couleurs de Generali le 17 mars avec la Solo Normandie au départ de Granville.

 

 

 
Nicolas Lunven est un cartésien, une tête bien faite, une personnalité très attachante qui depuis 2007 performe en Figaro Bénéteau 2 tout en s’essayant souvent avec succès à d’autres supports. Après deux années de pause, le marin a décidé de revenir sur le circuit en 2016 avec Generali. Un retour remarqué pour le navigateur vannetais, qui a cumulé les podiums. Cette année, le skipper de Generali ne souhaite pas se contenter d’une troisième place et travaille d’arrache-pied pour être au plus haut niveau lors de la grande classique estivale, la Solitaire Urgo Le Figaro, et tout au long de l'année.
 

Tirer les leçons de la saison 2016

« C’est avant tout un état d’esprit » déclare Nicolas Lunven. « En 2016, je faisais mon retour sur ce circuit exigeant. Entre l’inquiétude de ne plus être au niveau et la peur de me prendre les pieds dans le tapis sur une option trop risquée, j’étais assez tiraillé et au final, je ne me suis jamais complètement lâché, même si les résultats ont quand même été très bons. A la fin de la saison dernière, j’ai tiré pas mal d’enseignements et dès le mois d’octobre 2016, je me suis remis au boulot pour préparer 2017 : entraînements avec Sébastien Simon et la voilerie North Sails pour faire évoluer par petites touches notre jeu de voiles, préparation du bateau, préparation physique et mentale avec un coach, puis les entraînements au Pôle Finistère course au large depuis le mois de février ».

 

Cap sur la Solo Normandie 2017 ! 

Dès le 17 mars et la Solo Normandie, Nicolas Lunven a donc décidé de lâcher les chevaux : « Je ne dois pas avoir peur de jouer des coups, de prendre un peu plus d’initiatives tout en gardant mes atouts évidemment ». Pour parfaire sa préparation, le navigateur revient d’une navigation aux Caraïbes sur le Volvo 70 SFS de Lionel Péan. « Ces trois semaines ont été très bénéfiques. Naviguer en équipage permet toujours d’apprendre d’autres choses, en plus sur des plans d’eau que je pratique peu, cela permet d’ouvrir les yeux encore plus. Et puis ce n’était pas de simples entraînements mais de vraies régates, avec la dynamique et l’adrénaline qui vont avec ! », conclut-il.

 

Retrouvez ici le programme 2017 de Nicolas Lunven

  • 17 au 19 mars // Solo Normandie // Granville
  • 6 au 8 avril // Solo Concarneau // Concarneau
  • 24 au 29 avril // Solo Maître Coq // Les Sables d'Olonne
  • 4 juin au 26 juin // Solitaire Urgo le Figaro // Bordeaux-Gijón (Espagne)-Concarneau-Dieppe
  • 27 août au 2 septembre // Tour de Bretagne à la voile // Saint-Malo-Piriac sur Mer

 

 

Pour connaître toute son actualité, consultez le site de Nicolas Lunven.

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.