Sonia Fendler élue Femme la plus influente de l'assurance - 15/02/2017

Assurance et influence : Sonia Fendler plébiscitée par les internautes

Plus de 8 800 suffrages l’attestent : la femme la plus influente du secteur de l’assurance est Sonia Fendler, en charge de la clientèle patrimoniale et membre du Comex chez Generali France.

 

 

Son parcours et sa personnalité ne laissent pas de place au doute. Sonia Fendler, en charge de la clientèle patrimoniale au sein de Generali France, est passionnée par son métier et par les hommes et les femmes de son équipe qui mettent leur expertise au service du client. En témoigne son profil sur la plateforme LinkedIn. Ses compétences alliées à la sincérité de sa démarche viennent d’être illustrées par sa victoire au titre de « Femme la plus influente du secteur de l’assurance », concours organisé par News Assurances du 30 janvier au 13 février 2017.

Une expertise reconnue

Plus de 8 800 votes ont permis à Sonia Fendler de se hisser à la plus haute marche du palmarès, devançant de 400 voix la numéro deux du classement. Les ingrédients de cette réussite ? Sa capacité à fédérer autour d’elle et la mobilisation suscitée par sa nomination sur les réseaux sociaux. Une influence qui repose avant tout sur la reconnaissance de son savoir-faire professionnel. Des qualités d’autant plus appréciées qu’elles s’exercent au coeur d'un secteur en pleine transformation et dans un contexte socio-économique de plus en plus contraint.

 

« Mille mercis à tous de votre soutien. Au-delà de la victoire, c’est surtout cet élan que je retiendrai. » Sonia Fendler

 

Du consulting à l’expertise patrimoniale
 

Sonia Fendler est en charge de la clientèle patrimoniale et Membre du Comex au sein de Generali France depuis 2014.

 

Ingénieur de l’Ecole des Mines de Nancy, elle débute sa carrière en 1989 au sein du groupe Andersen Consulting (Accenture) en tant que consultante. En 1993, elle rejoint le groupe Generali France au sein de l’activité d’épargne patrimoniale en tant que Responsable du Contrôle de gestion - Contrôle interne avant d’être promue, dès 1994, Directeur des back office et du département Fabrication des contrats d’assurance.

 

En 2005, elle est nommée Directrice du développement commercial, marketing et innovation de Generali Patrimoine avant de prendre, fin 2010, la direction transverse de la politique Epargne pour tous les canaux de distributions au sein de Generali France.
 

 

En 2014, elle a reçu le Trophée de la femme dirigeante lors de la cérémonie des Trophées de la femme dans l'assurance.

 

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.