Generali soutient les travaux de rénovation des Jardins Royaux de Venise - 07/04/17

Generali restaure le coeur de Venise


Les travaux de rénovation des Jardins Royaux de Venise - qui relient la place Saint-Marc au Grand Canal - seront conduits par la Fondation des Jardins Vénitiens en partenariat exclusif avec le Groupe Generali. Generali annonce également la restauration et le réaménagement prochain des Procuratie Vecchie, place Saint-Marc, joyau de son patrimoine immobilier.

 

 

Le Projet de Restauration des Jardins Royaux de la Place Saint-Marc à Venise a été présenté le 7 avril 2017 au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée au Pavillon Santi, le café historique des Jardins Royaux.

 

Le 23 décembre 2014, la Fondation des Jardins Vénitiens avait signé une concession renouvelable avec l'Office des propriétés d'État pour la ville de Venise, prenant ainsi en charge la responsabilité de la restauration des Jardins, ainsi que de la sauvegarde, de la maintenance, de la promotion et de la gestion du complexe botanique pour 19 ans.

 

Le projet, qui sera mené en partenariat avec le Groupe Generali, comportera :

 

  • un travail de restauration botanique et paysagère détaillé dans les plans de l'architecte Paolo Pejrone,
  • la reconstruction de la pergola et du pavillon néoclassique de Lorenzo Santi telle que conçue par l’architecte Alberto Torsello,
  • la restauration de la serre selon des plans élaborés par les architectes Aymonino, Barbini et Torsello,
  • la restauration du pont-levis historique qui relie les Jardins Royaux à la Piazza San Marco et aux musées de la Marciana.

 

Le partage avec le public d'un héritage culturel unique...

 

Déclaration de Philippe Donnet, CEO du Groupe Generali 

« Nous sommes fiers d’être le partenaire exclusif de la Fondation des Jardins Vénitiens dans cet important projet de restauration des Jardins Royaux. Venise est un lieu de la plus haute importance pour notre compagnie, compte-tenu du fort lien historique qui unit la ville à Generali depuis 185 ans.

 

Le temps est venu pour nous de redécouvrir nos racines et de revitaliser notre présence dans cette ville, comme nous l’avons fait dans les autres villes où nous bénéficions d’une présence historique comparable, à commencer par Trieste, où la compagnie a été fondée. Le Projet de Restauration des Jardins est une première étape.

 

Notre contribution se fera non seulement à travers la participation aux activités publiques qui se tiendront dans les Jardins Royaux, réalisées avec la Fondation des Jardins de Venise, mais également grâce au réaménagement des Procuratie Vecchie, qui permettra à ces bâtiments de servir de lieu ouvert au monde extérieur mais aussi de cadre à des débats sur les questions sociales contemporaines cruciales qui touchent toute l'humanité ».

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.