« La gestion des risques fait appel à de l’expertise sur-mesure »

« La gestion des risques fait appel à de l’expertise sur-mesure »

La 24ème édition des rencontres AMRAE ouvre ses portes jusqu'au 5 février au Grand Palais de Lille. Generali répond présent à ce rendez-vous annuel des métiers du risque et des assurances de l’entreprise. Arnaud Leboucher, Head of Client & Broker Relationship Management de Generali Global Corporate & Commercial France, nous éclaire sur la démarche d’accompagnement réalisée auprès des entreprises et de leurs courtiers. Interview.

1/ Generali a créé en 2013 son entité spécialisée en assurance dommages pour le marché Corporate. Pouvez-vous nous en dire plus ? Et quel est le premier bilan ?

Notre métier ? La couverture des risques dits « non-vie », encore appelés Iardt pour couvrir les risques des Entreprises de taille intermédiaires (ETI) et les grands entreprises. Notre vocation est de les accompagner, en France comme à l’International. Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) a la même approche en France et dans d'autres pays, dont l'Allemagne où nous venons de nous implanter. Le bilan est déjà positif ! Nos objectifs ont été atteints dans leur intégralité. Après un peu plus de deux ans d’existence, GC&C totalise, à l’échelle mondiale, un portefeuille de 2 milliards d’euros de primes souscrites en Dommage aux biens, Responsabilité Civile, Transport, Risques Techniques et Lignes Financières. Notre ambition est de doubler de taille à horizon 2020. Parmi les enjeux : la France, qui, après l’Italie, est un marché clé pour GC&C.

 

1/ General et Europ Assistance participent, cette année encore, aux Rencontres AMRAE : quels sont vos objectifs ?

Nous souhaitons renforcer encore davantage nos liens avec les Risk Managers et avec leurs courtiers ! Une trentaine de spécialistes du marché de l'entreprise de Generali, Europ Assistance et Generali Employee Benefits est sur place jusqu’au 5 février. Beatrice Ogée, Directrice Générale Europ Assistance France, Paolo Ribotta, Head of GC&C et Stéphane Dédeyan, Directeur Général Délégué Generali France sont également présents avec les équipes pour rencontrer clients et courtiers. Une soixantaine de rendez-vous est déjà prévue durant l’événement !
Vous souhaitez venir échanger avec nous ? Vous êtes les bienvenus sur le stand C !


3/  Vous évoquez une collaboration transverse entre trois entités, réunies au sein des Global Business Lines : comment les équipes collaborent-elles ? De quelle façon se complètent-elles ?

Les capacités d’accompagnement à l’international des entreprises en matière d’assistance, de programmes de santé - prévoyance et de couverture des risques Iard sont proposées via une approche coordonnée. Les trois équipes intervenant dans ces domaines (Europ Assistance, Generali Employee Benefits et Generali Global Corporate & Commercial) travaillent de concert, via des groupes de travail et des contacts réguliers, pour répondre aux besoins de couvertures et solutions de leurs clients dans plus de 145 pays. Cette approche « three solutions, one partner » est coordonnée par un chargé de clientèle dédié qui assure le lien entre l’ensemble des équipes concernées, en liaison avec les clients et leurs courtiers.

 

* Global Business Lines réunit 3 pôles : Generali Global Corporate & Commercial France / Generali Employees and Benefits / Europ Assistance

 

Pour aller plus loin :

Generali présent à la 24ème édition des rencontres AMRAE

Interview de Morgane Pourchet, Directrice des Risques & des Assurances au Club Med sur l’accompagnement par Generali et Europ Assistance

 

Consulter le programme de l'AMRAE 2016

 

Lire l'interview de Loïc Dongue, Ingénieur conseil en prévention chez Generali Global Corporate France

 

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