Challenge du monde des grandes écoles et universités avec Generali : bilan 2016 ! - 28/06/16

Generali à Charléty : challenge relevé !

 

7 000 participants, 250 écoles et universités, 123 collaborateurs Generali France et plusieurs milliers de partages sur les réseaux sociaux : c’est le bilan du Challenge du monde des grandes écoles et universités qui s’est déroulé le 4 juin dernier à Paris.

 

Malgré une météo capricieuse, la bonne humeur et les sourires affichés par tous les participants ont ensoleillé la journée du 4 juin 2016 au Stade Charléty ! Le Challenge du monde des grandes écoles et universités (CDMGE)  a relevé son pari : 7 000 participants et 250 établissements de l’enseignement supérieur ont joué le jeu de la découverte des métiers, de la sensibilisation au handicap et du sport. Plus de 100 fanfares, mascottes et équipes de pom-poms girls ont contribué à rendre l’ambiance très, très festive !

Vivez les moments forts de la journée en vidéo

Diversité des métiers

Qu’ils soient étudiants en recherche de stage ou d’alternance, ou jeunes diplômés en quête d’emploi, les participants ont témoigné  leur intérêt pour les métiers des entreprises partenaires :  Atos, Disneyland Paris, EDF, Lagardère, Nestlé, Renault, SNCF et Generali. Plus de cent vingt collaborateurs Generali se sont mobilisés pour échanger sur les opportunités offertes par l’entreprise et sur la diversité des métiers de l’assurance. Des conférences et tables-rondes ont permis de découvrir l’évolution des métiers de l’entreprise dans les domaines de la finance, du digital ou du commercial.

Accessibilité et sensibilité handicap

Le CDMGE est  également  l’occasion de sensibiliser étudiants et collaborateurs au handicap. Des  sportifs en situation de handicap et valides se sont notamment essayé au basket-fauteuil. Cette épreuve a été remportée par l’association Tremplin, partenaire de Generali dans le cadre de ses engagements en matière de Handicap. Generali France a également participé au tournoi de basket-fauteuil avec une équipe de 7 collaborateurs.

Compétitions sportives

Le fair-play et l’esprit de compétition n’étaient pas en reste puisque Generali était représenté dans toutes les rencontres sportives ouvertes aux entreprises (10 km, football, 4x100m). Cette année, la Course des Légendes a même permis à des volontaires de se mesurer aux champions d’athlétisme Christine Arron, Muriel Hurtis, Ronald Pognon et Christophe Lemaître.
 

Un écho sur les réseaux sociaux

L'événement a été "augmenté" puisque les participants ont participé massivement à son écho sur les réseaux sociaux. Plus de 8 500 "J'aime" sur Facebook et plusieurs dizaines de milliers d'impressions sur Twitter ont été enregistrés. Les vidéos portant sur le CDMGE ont généré près de 9600 vues. Les comptes sur Instagram et SnapChat ont décuplé leur nombre d'abonnés. Sur la fanpage Génération responsable, les trois posts ayant le plus de portée (visibilité par les internautes) comptabilisent en moyenne 5 000 vues. Une résonnance également forte sur le compte Twitter de Generali France dont les tweets ont suscité de nombreux partages.

 

Rejoindre Generali

Vous recherchez un stage, une alternance, un CDI ? Consultez les offres
Vous souhaitez postuler à un poste ? Découvrez le parcours de recrutement


Aller plus loin

Feuilleter l’album-photos du CDMGE 2016
Visionner la vidéo du CDMGE 2016
Generali, une entreprise handi-accueillante

 

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.