Etudiants en quête d'alternance : postulez chez Generali

Alternants: bienvenue dans le monde professionnel avec Generali

 

La campagne de recrutement des alternants pour la rentrée 2017 est déclarée ouverte par Generali France. Etudiants, nous vous invitons à déposer votre candidature dès maintenant. A la clé, une embauche en CDI pour près d’un quart des étudiants qui effectuent leur formation chez nous.

 

 

Avez-vous déjà pensé à intégrer un secteur en pleine transformation comme l’assurance ? C’est le moment d’y réfléchir et de vous démarquer pour décrocher un contrat en alternance chez Generali France. Plus de 300 postes sont en effet proposés chaque année en alternance et en stage.

 

Les profils recherchés

Generali recrute sur le cœur de métier assurance (50% des recrutements) tels que l’actuariat, la gestion d’opérations d’assurance, l’indemnisation ou encore le risk management. Nos besoins couvrent également d’autres métiers comme le marketing, la finance, le contrôle de gestion, l’audit, les ressources humaines mais aussi la relation commerciale ou l’informatique.

 

Recrutement : un parcours en 4 étapes

« Le processus de recrutement chez Generali se veut rapide et simple. Il se déroule en quatre étapes. Après avoir étudié le CV et la lettre de motivation d’un candidat reçus via notre plateforme dédiée, nous réalisons, si le profil correspond à notre besoin, une pré-sélection sur entretien téléphonique. Une rencontre avec un recruteur est alors proposée, suivie par un entretien opérationnel avec l’équipe managériale. » explique Anne Mornet, Directrice emploi et diversité chez Generali France.

 

Acteur engagé en faveur de l’égalité des chances et de l’accessibilité depuis plus de douze ans, Generali étudie toutes les candidatures

 

Un accompagnement tout au long de l’alternance

L’alternance, qui conjugue acquis théoriques à l’école et apprentissage en entreprise, est un indéniable levier de professionnalisation. Chez Generali France, au-delà des connaissances acquises à travers les missions exercées, un tuteur formé accompagne l’alternant tout au long de son parcours. Une présentation de l’entreprise, des métiers et de ses enjeux est proposée dans le mois suivant son arrivée et des formations e-learning sont dispensées.

 

En fin d’alternance, un bilan individuel et des ateliers d’accompagnement à l’emploi sont réalisés avec les professionnels des ressources humaines. Découvrez le parcours d’intégration des alternants.

 

Alors, prêts à faire évoluer vos compétences auprès d’un acteur majeur de l’assurance qui  responsabilise ses équipes et valorise la créativité autant que l’envie d’entreprendre ? Découvrez nos offres et parlons de votre avenir !

 

Aller plus loin

Bienvenue à la nouvelle promotion d'étudiants !
« Coacher les alternants dans leur recherche d’emploi »
Découvrez le parcours de recrutement chez Generali
« Quelques conseils avant de postuler »

 

>> Rencontrez les recruteurs de Generali France au CDMGE 2017

 

 

 

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.