Formation en case management : lancement des inscriptions

Formation en case management : lancement des inscriptions

Pour la 2ème année consécutive, Generali réitère son soutien à l’Université François Rabelais de Tours, en qualité de mécène du premier Diplôme Universitaire en case management lancé en France. Les inscriptions viennent d’être lancées.

 

Le case management est un métier en plein essor, qui consiste à accompagner des personnes en situations complexes (victimes d’accident, en arrêt maladie, handicap…) pour coordonner et faciliter leur parcours de vie. Premier assureur à faire appel à ce type de dispositif en France dès 2009, Generali a donc naturellement soutenu l’Université François Rabelais de Tours pour lancer le premier diplôme visant à former des case manager.

Après une première session qui a ouvert en septembre 2016, ce programme de formation continue a su convaincre des professionnels de divers horizons, aussi bien du monde de l’assurance que des secteurs médicaux et paramédicaux. Forte de son succès, l’Université lance donc une deuxième session qui ouvrira ses portes en janvier 2018. Vous avez jusqu’au 28 juin 2017 pour déposer votre dossier de candidature sur le site de l’établissement :

Accédez au programme et aux modalités d’inscription

 

(Re)découvrez notre web-documentaire dédié au case management pour tout savoir de ce nouveau métier, avec des témoignages des personnes accompagnées, ainsi que des professionnels et des associations qui les ont entourées : Accédez au web documentaire sur le case management