Rendre la révolution numérique accessible à tous - 29/09/16

7 000 collaborateurs acteurs de la transformation digitale de Generali

Comment éveiller chez ses collaborateurs la conscience des enjeux du digital, de ses impacts sur le business et sur la satisfaction client ? De quelle façon impulser de nouveaux modes de travail ? Generali France propose à ses équipes de participer à un programme de formation, certification à la clef.

 

 

Donner à comprendre les tendances du digital qui transforment profondément le monde et accompagner les nouveaux usages appliqués à l’univers professionnel, tel est l’objectif de We, digit#all. Développé par Generali, ce parcours de formation vise à développer les compétences digitales de tous ses collaborateurs.

Il abordera aussi bien les enjeux du digital que les outils collaboratifs ou encore l’e-réputation et le big data.


Rendre le monde numérique accessible à tous

Carline Huslin, Directrice en charge de la transformation digitale et de l’expérience client multicanal, présente les objectifs de la démarche : « Nous souhaitons rendre le monde numérique accessible à tous nos collaborateurs. Il s’agit pour chacun d’eux de prendre conscience des enjeux et des impacts du digital sur le business et les attentes des clients. La révolution numérique touche aussi bien les relations de travail que la sphère privée. Ce programme a également pour but de développer leurs compétences digitales ».

 

Pour ancrer une culture digitale et préparer ses troupes en vue de la certification, Generali propose régulièrement des ateliers collaboratifs sur des thèmes choisis par les collaborateurs eux-mêmes. Un cycle de conférences est proposé en vue de partager sur les pratiques innovantes. Le prochain thème portera sur la transformation digitale d’un réseau national d’agences spécialisé dans l’immobilier en présence de son dirigeant n°1. Celui-ci évoquera les différentes étapes qui ont jalonné la digitalisation de l’entreprise.


Une plateforme pédagogique à disposition

Pour compléter le dispositif, une digithèque est ouverte à tous les collaborateurs. Ce site agrège des contenus pédagogiques variés, sous forme d'articles, de vidéos et d’infographies sélectionnés sur Internet.
Ce voyage personnalisé au pays du digital respecte le rythme de chacun. A l’horizon 2018, avance Sophie Jallabert, Directrice de l’Académie Generali France, « le cursus aboutira pour les sept mille salariés à une certification reconnue par la branche professionnelle de l’assurance. Il s’agit de leur offrir un socle commun de connaissances sur le digital. C’est également un bon moyen de renforcer leur employabilité. »

 

En savoir plus

Interview d'Eric Lombard, Directeur général de Generali France sur les enjeux du digital

Commenter cet article

Image CAPTCHA
Tous les champs sont obligatoires.