Les innovations d’aujourd’hui transforment le monde de demain - 22/12/16

La culture de l’innovation, ça se partage !

L’innovation, tout le monde en parle mais elle reste l’affaire de quelques initiés. Faux ! Pour démystifier les pratiques disruptives, Generali entend rassembler autour de l’innovation, de l’inspiration et des idées. Un premier évènement s’est déroulé du 30 novembre au 2 décembre 2016 au siège de Saint-Denis, mêlant ateliers, conférences et expériences immersives.

 

 

Economie collaborative, Big data, chatbot, blockchain, objets connectés… Les innovations d’aujourd’hui transforment le monde de demain et les comportements de chacun. Pour sensibiliser ses collaborateurs aux nouvelles tendances, Generali France les a convié durant trois jours à un évènement 100% créativité.

L’exploration et la prospective au programme des trois conférences proposées :

  1.  La smart city ou les défis de la ville de demain qui cherche à améliorer les services grâce à l’afflux de données.

     

  2.  L’incontournable révolution digitale qui se caractérise par l’essor des nouvelles technologies et par l’ensemble des usages inédits qui en découlent.

     

  3.  L’intrapreneuriat, l’art de transformer les idées en solutions innovantes ou en nouveaux business que chacun peut s’approprier.

 

La culture de l’innovation chez Generali

Le secteur de l’assurance n’échappe pas à l’innovation. « L’assurance se doit de se transformer et de penser différemment. C’est pourquoi, en complément de la culture digitale, nous souhaitons nourrir le réflexe de l’innovation au quotidien » explique Stéphane Dedeyan, Directeur général délégué de Generali. Un tour d’horizon de l’ensemble des projets innovants menés par l’entreprise a également été présenté : outil de cartographie climatique, serious game sur l’apprentissage, market place des prestations de services ou encore solutions au service de la relation client adaptées au handicap.

 

Au cœur de l’expérience client

Nul besoin d’être basé en Silicon Valley pour se mettre en ordre de marche. L’invitation à faire différemment et à casser les codes est accessible à tous. Si l’organisation, les métiers et les méthodes de travail évoluent, c’est en corrélation avec un certain état d’esprit. « Il s’agit de dépasser la vision « tuyaux » ou « hardware » des nouvelles technologies pour servir l’expérience utilisateurs et coller au plus près des attentes clients » explique Fanny Verdet, Chargée de mission.

 

Alors, qu’est-ce-que le futur peut faire pour vous aujourd’hui ?
 

Pour aller plus loin:

L’innovation, un état d’esprit ? Intervention de Nicolas Beretti [vidéo]

Les nouveaux usages à l’ère du digital [vidéo]

Espace client et applications mobiles Generali [vidéos]

Generali.fr, simpler & smarter [vidéo]