Acceo : une solution pratique face aux déficiences auditives - 09/03/2017

Service clients et handicap auditif : l’accessibilité au rendez-vous

 

En France, une personne sur dix souffre de déficiences auditives. Afin de rendre ses services accessibles à tous, Generali France propose aux personnes sourdes ou malentendantes d’utiliser le service Acceo.

Comment établir un contact téléphonique avec son assureur lorsque l’on est sourd ? De quelle façon rendre claire et fluide une communication avec une personne malentendante ? Pour gagner en efficacité, Generali France s’est doté depuis 2013 du service Acceo. Cette application, disponible via ordinateur, tablette ou smartphone, est gratuite pour l’usager. Mode d’emploi de cette solution qui améliore l’expérience utilisateurs et favorise l’autonomie face au handicap.


Langue des signes ou transcription de la parole ?

A chaque appel, l’utilisateur choisit son mode de communication : soit une Transcription instantanée de la parole (TIP) via un opérateur Acceo qui transcrit instantanément par écrit les propos du conseiller Generali, soit une visio-interprétation en Langue des signes française (LSF) via l’intermédiaire d’un interprète Acceo qui traduit en direct l’échange.

L'appellant sélectionne son option    ou 


Un mode de fonctionnement simple, via internet

Le service Acceo est activé au moyen d’une connexion internet standard. Il suffit simplement d'être équipé d'une webcam et d'un micro haut-parleur (pour les personnes sourdes oralisées).

L’appel est alors pris en charge par un opérateur Acceo qui traduit ou transcrit l’échange avec le client/prospect en situation de handicap auditif.

A noter : lors de la 1ère utilisation uniquement, le téléchargement et l’installation d’un plugin sont nécessaires  >> Démarrer le service.
 

Disponibilités du service

Le service est ouvert du lundi au vendredi aux horaires suivants :


Visionner la vidéo dédiée

 

“Nous souhaitons mettre l’innovation au service de
l’accessibilité »

 

Pascal Ponchon, en charge du département Pilotage et Amélioration de la Relation Clients et Intermédiaires chez Generali France.

 

"Generali est un acteur engagé en faveur du handicap auprès de ses parties prenantes depuis plus de dix ans. Une réflexion a été engagée en  2012 sur les services que l’on pouvait optimiser en matière d’accessibilité. Parmi les actions engagées, je citerai l’édition des cartes de Tiers payant portant des informations en braille et le choix d’un mode de communication par la Langue des signes ou la transcription de la parole via la solution Acceo.

 

Ce service met l’innovation au service des 5 millions de personnes en France touchées par les déficiences auditives. Par ailleurs, en interne, nous animons une démarche  de sensibilisation au handicap et nos conseillers ont bénéficié de programmes de formation visant à mieux appréhender la relation client en cas de handicap".

 


Les engagements de Generali en faveur de l'accessibilité